Voici le compte-rendu de l'assemblée générale de la ligue Auvergne-Rhône Alpes qui a eu lieu en ce début d'année 2021.
- Vote pour confirmer l’élection de Marc VOCANSON au poste de président ; 44 bulletins pour, trois votes blancs. La société Nautique de Condrieu était accréditées de deux voix pour ce vote qui sont allées à Marc.
- Le trésorier Éric DORME en poste depuis 2004 a souhaité ne pas se représenter pour ce nouveau mandat, il est remplacé par Jean-Charles TETARD.
- La ligue versera aux clubs une subvention de 175 euros venant de la région.
- La ligue doit recevoir une subvention de 10 000.00€ de la part de la CNR. Une partie sera redistribuée aux clubs, le montant n’est pas encore fixé à ce jour.
- La fédération a pris un abonnement à Zoom (site pour les réunions en visio). Les clubs pourront avoir accès à ce site avec le code de la fédération. Plus de détails seront transmis par la ligue.
Rappel de Josette pour les licences ; bien penser à transmettre à la fédération (Anne-Lise) les bordereaux de demande de licences et en fin de saison le récapitulatif de tous les bordereaux.
Barques :
Le calendrier (disponible en cliquant ici) est validé, reste à attendre les consignes en fonction de l’évolution de la pandémie sauf pour la course de Sablons-Serrières où la communauté de commune à d’ores et déjà annoncée qu’elle ne délivrerait pas l’autorisation.
Joutes :
- Une journée « rencontre » sera organisée par la ligue le week-end de Pentecôte (je n’ai pas relevé le lieu). Pour cette journée, ils recherchent des barreurs, arbitres, vidéates. Plus d’informations seront transmise par le Ligue.
- Pour le calendrier, idem que pour la barque en fonction de la pandémie. Toutefois la commission de joutes travail sur un plan B avec un championnat qui démarrerait plus tard.
- Des chariots « tabagnon » tirés manuellement sont en cours de fabrication pour les jeunes. Ils seront présentés et testés lors du critérium de barques de Vernaison le 21 mars. Ces chariots pourront être prêtés aux clubs pour les manifestations ou pour des journées découvertes. En fonction des demandes d’autres pourraient être achetés par la ligue.